Uncategorized

Le thème de votre mariage

Choisir le thème de son mariage

de son événement

Ça y’est, après les émotions de la demande en mariage, vous avez décidé de fêter votre anniversaire, vous organisez un événement et vous vous attaquez à l’organisation de ce jour merveilleux et unique.

Félicitations!

Encore faut-il savoir où aller? C’est pas obligatoire mais avez vous déjà choisis votre fil rouge? Ce fil qui va vous aider à créer cet événement unique, autour d’un sujet qui vous tient à cœur, et qui mettra en avant l’originalité de votre mariage , anniversaire, babyshower, cette nouvelle tendance qui fera de votre mariage, un événement unique, à votre image… et marquera vos invités ?

Vous vous demandez peut être quel thème choisir pour votre mariage, quel couleur y associé? Quels centres de table, quels décorations choisir, quel tenue mettre?

Les réponses à toutes ces questions vous guideront et vous permettrons d’harmoniser l’ambiance et la décoration de votre mariage et/ou de votre événement

Mais alors Comment choisir le thème de son mariage de son événement?

Bohème, chic, champêtre, amour, passions, ou encore des thèmes moins classique: disney, rock and roll, ski, football, basket Ball, cricket, voyage en Alaska, ou tout simplement vos origines: africaine, américaine,asiatique, européenne etc. Il y a tant de possibilité et cela peut devenir un casse-tête.

affection blur close up couple
Crédit Photo: Rosie Ann

1. Définissez vous, votre couple

Qui êtes vous? Où vous êtes vous connu, qu’est ce que vous aimez et aimez faire à deux, où aimez vous aller, etc. Oui car c’est vous les stars du jour, c’est vous qui êtes a l’honneur!!!!! Demandez vous si vous étiez une fleur, un pays, un sport, une couleur, un film, une musique, un oiseau, etc… vous seriez quoi? Notez cela sur un papier et mettez en commun vos réponses. Vous êtes deux pour ce choix.

Ce qui peut aussi vous guider c’est de faire une liste de choses que vous et/ou votre futur, n’aimez pas. Comme pour le choix de la couleur de votre mariage, l’originalité et/ou la personnalité de votre couple, vous guidera dans le choix de votre thème!

salle de réception, gala, atto's event
crédit photo: AD’Style

2. Le lieu de votre réception

Vous avez choisi votre lieu de réception en connaissance de cause ou alors inconsciemment… Vous l’avez choisi parce que vous aimez ce que vous y avez vu, la disposition, le cadre extérieur et/ou intérieur, l’emplacement, l’environnement, etc. Ces petits détails peuvent vous aiguiller dans le choix de vote thème.  En effet, on peut choisir un thème adapté au lieu choisi (ou le contraire), il vous sera difficile de transformer totalement le lieu comme vous le voulez mais l’essentiel est que le thème soit en harmonie avec le reste et que votre touche personnelle soit ressentis. un thème « hiver » serait inapproprié, du moins bizarre sur une plage par exemple.

décoration chaise des mariés cérémonie, atto's event
crédit photo: Atto’s Event

3. La ou les couleur(s) 

Le choix des couleurs de votre mariage n’est pas non plus facile à trouver vu le nombre de tons et de combinaison possible, mais si c’est le cas, cela peut vous aider dans votre quête. Ces couleurs doivent bien sur se marier et créer une ambiance harmonieuse et chaleureuse. L’article sur le choix des couleurs pourrait vous être utile 🙂

art autumn autumn leaves beautiful
crédit Photo: Vali S.

4. La saison

Pour ne pas induire en erreur vos invités, voire vous même, pensez à prendre en compte aussi, la saison de l’événement, du mariage, de l’anniversaire..En effet, un mariage à la plage en plein hiver ou un thème hiver, avec de la neige, en plein mois d’août (en été), pourrais dérouter vos convives.

money pink coins pig
crédit Photo: Skitterphoto

5. Votre budget

Vous devez également prendre en compte votre budget. En effet, certains thèmes coûtent plus cher que d’autres. Les prestataires que vous aurez choisis , certains lieu de réception ont leur propre prestataire quand à la décoration et leur style ne vous correspondra pas forcément, l’achat de certains éléments de décoration ou la location, … Tous ces éléments peuvent faire varier la facture. Un thème Disney coûtera plus cher qu’un thème plus classique au vu des éléments spécifique à Disney à acheter, par exemple.Et si votre budget est restreint, optez pour le « fait soit même » (DIY). Plusieurs tutos sur YouTube vous aiderons à créer de vos propres mains, la décoration de vos rêves, bien que je vous conseil de vous entourer de professionnels!

Entourez vous de professionnels, faites le tour des salons du mariage et de l’événement pour connaître les nouvelles tendances, inspirer vous des décorations de mariages précédent, faites-vous un book « inspiration déco« , pour vous aider dans votre quête.

Choisir un thème, oui! mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Votre thème est votre fil rouge, la décoration, vos tenues, les compositions florales, la voiture des mariés, la tenue des invités, etc… découlent de votre thème. Un thème originale avec une décoration simple est plus judicieux qu’une trop grande extravagance qui pourrais gâcher la magie de ce moment et vous emmener au carnaval de Rio plutôt qu’à votre mariage! 

 

Organisation de mariages, d'événements et animation à Nancy et dans toute la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :